Quels sont les avantages du Swisscom Login ?

Tout utilisateur qui a déjà mis en place, dans le passé, un Swisscom Login peut créer plus facilement un dossier de santé Evita. La plupart des données démographiques dans Evita (adresse, sexe, nom et prénom, etc.) sont reprises du Swisscom Login lors de la création du compte Evita et ne doivent plus être saisies une deuxième fois.

Single Sign On

Un des avantages du Swisscom Login est le « Single Sign On » pour les applications Swisscom. La plupart des clientes et clients Swisscom se sont déjà familiarisés avec ce système quand, par exemple, ils accèdent le service clientèle depuis Swisscom TV Web sans s'inscrire à nouveau. Avec l'intégration du Swisscom Login dans Evita, ce service est également disponible pour les clientes et clients Evita. Chaque utilisateur Evita qui s'est connecté avec son Swisscom Login peut naviguer entre les applications Swisscom (Docsafe, Swisscom TV, MCC, etc.), sans s'inscrire à nouveau à chaque fois.

Identification forte

Un autre avantage important du Swisscom Login est une identification forte. En termes simples, cela signifie que le propriétaire du Swisscom Login est connu et identifié. Souvent, une critique émanant des médecins et des hôpitaux, résidait dans le fait que le propriétaire du compte Evita n'avait pas été identifié, ce qui rendait le transfert des documents de santé de l'hôpital vers Evita impossible en raison de la protection des données et pour des raisons juridiques. Avec un compte Evita, l'identité de son utilisateur est reconnue si le compte a été créé à travers le Swisscom Login ou ensuite identifié. Cela signifie que vous pouvez dorénavant profiter plus facilement des services d'échange de données avec les médecins et les hôpitaux.

Protection des données

L'utilisation du Swisscom Login n'a pas d'influence sur la protection des données. Comme précédemment, vos données sont protégées contre tout accès non autorisé. Swisscom et ses employés n'ont pas accès à vos données de santé.